vendredi 27 mars 2009

Uroulat au mois de Mars

Quoi de neuf à Uroulat. Et bien ça va toujours.

Il a fait très beau mais encore froid. je ne sais pas si on arrive à voir mais il reste beaucoup de neige sur les montagnes. (pour voir la neige il faut regarder la photo en regardant vers le bas et en s'approchant de l'écran..... désolée)

Nous avons finit de tailler et nous avons presque finit de lier
Avec le beau temps, tout va bien. C'est super pour le moral et pour les vignes. En effet, elles poussent tranquillement. Ci-joint une évolution de bourgeon dans le désordre.

Nous avons travailler nos vignes un rang sur 2 avec tout d'abord des griffes, un actisol et un rotavator. (il manque le rotavator qui sert à mélanger la terre)
Nous essayons de trouver une solution de travail entre les pieds de vignes. En effet, nous passons le rotofil entre les pieds pour tondre. Mais cette opération est longue et fastidieuse. Nous avons fait faire des tests pour le travail entre les pieds de vignes.

La première machine sert à travailler le sol et la deuxième est une tondeuse/épampreuse.


Elles étaient très bien. Mais le travail du sol faisait descendre trop de terre.

Et pour la tondeuse/épampreuse, elle était trop violente avec les pieds. Nous allons continuer avec les rotofils pour l'instant.Nous avons continuer à épandre du compost sur les vignes.



Voilà nos occupations de ce mois-ci. Mis j'aurais bientôt beaucoup de choses à raconter............. car nous allons planter de la vigne !!!!!!!!!!!

1 commentaire:

marianne a dit…

Bonjour Marie,
Je suis Marianne, je ne sais pas si tu te souviens de moi, cela fait longtemps que je t'ai rencontré. Je suis une amie de Lionel et Christelle Osmin. Je suis tombée sur un article dans le Journal du Vin alors comme je vois que ton père est heureux de savoir que vous êtes célèbres...je viens confirmer cela en vous apportant un autre moment de bonheur !! et je joins le lien vers l'article.
http://www.lejournalduvin.com/tousarticles/zoom/1146.FR.php?mode=PRINTERFRIENDLY

Voilà, je vous souhaite bonne lecture et bonne continuation.
A bientôt, Marianne.