mercredi 27 février 2008

Cave MARCON au Puy-en-Velay

Le Week-end du 16-17 février nous sommes allés au Puy-en-vellay!



Avec Frédo RIBES du Domaine LE ROC à Fronton, Philippe TEULIER Domaine DU CROS à Marcillac, François Laplace Chateau D'Aydie à Madiran et notre laurent ALVAREZ national. (vous risquez d'en entendre souvent parler de cette dream team là, car je suis très souvent eux)

Nous étions invités à une première édition d'un salon des vins par les Caves Marcons. J'en profite pour remercier l'équipe Marcon: Thierry et Juanes (ne le prononcez pas à l'espagnole, il déteste ça) et la super Maggie (elle est née le 2 avril 1982, un jour avant moi pour la petite histoire)

Mais aussi un grand merci à tous les viticulteurs qui étaient avec moi:Domaine Bailly « Pouilly-Fumé », Domaine Martin « Sancerre », Domaine Corsin « Saint-Véran », Domaine Courbis « Saint-Joseph et Cornas », Domaine Duclaux « Côte-Rôtie », la Maison Barriere à Bordeaux, Domaine de la Rectorie et Preceptorie!!!

Que des gens supers gentils et qui font tous de très bons vins!!!

Ce fut deux jours très agréables où j'ai pu découvrir les spécialités de là-bas: les lentilles vertes du Puy seule AOC de lentilles et la Verveine (en tisane et en liqueur). Ainsi que de très beaux monuments

et parler des vins de Jurançon!!!

Aucun commentaire: