mardi 9 décembre 2008

Vendanges 2008: Conclusion!

Voici enfin la belle conclusion de ses vendanges à Jurançon.
Malgré une année très difficile, il faut tout de même l'avouer, nous sommes assez content de nos vendanges.
Pour les secs, on revient sur des années plus classiques. C'est à dire que cela va donner des secs plus tendus, minéral et de garde. Nous sommes très heureux pour l'instant des nos jus. Heureusement, car comme je n'ai pas arrêter de le répéter, il y en a vraiment peu.
Mais un grand philosophe de Fronton (Frédo Ribes- Domaine Le Roc) m'a dit qu'il vaut mieux "un peu de très bon que beaucoup de très mauvais..."
Pour l'instant, ce sont mes commentaires car mon père refuse systématiquement de s'exprimer avant que le vin soit en bouteilles.
Enfin pour les moelleux, malgré les petits rendements, nous allons avoir des vins plus "aériens" (seul commentaire de mon père!!). En effet, ils auront, je pense, un très bel équilibre sucre /acide mais manqueront peut-être un peu de complexité sur la jeunesse, mais ils resteront de bon vin de garde !!!!
Mais nous restons content (surtout que tout soit finit).
Et pour finir ce beau message, je tiens à remercier tous mes vendangeurs car ils ont eu la patience d'attendre durant presque 1 mois que nous finissions, d'avoir fait d'innombrable aller-retour entre 2 pluies (mais il y a eu des jours de très beaux temps!!), d'avoir bien voulu travailler les dimanches et jours fériés....
Donc si vous voyez ses personnes dans la rue, remerciez les:

3 commentaires:

Margret Fstl a dit…

On dirait que vous ne vous êtes pas ennuyés pendant les vendanges... En grand professionnels, vous avez été tenu de goûter la production j'imagine ;)

Nicolas Laurier a dit…

Le coca fait tache d'huile sur la table!
Attention!!!

sue a dit…

抓姦,外遇,徵信,徵信社,徵信公司,尋人,抓姦,外遇,徵信,徵信社,徵信公司,尋人,抓姦,外遇,徵信,徵信社,徵信公司,尋人,抓姦,外遇,徵信社,徵信