mercredi 27 août 2008

Post du mois d'août

Voici le message du mois d'août.
Je ne trouvais pas très utile d'écrire toutes les semaines pour vous dire que notre dream-team Jean-Marie, Gérard et Mathieu sont partis en vacances, que le temps passé de très beau et très chaud à pluie et froid, que la famille HOURS a continué sur sa lancé à faire les fêtes...

Bref, j'ai attendu la fin du mois pour vous faire un petit résumé.

La vigne continue a assez bien pousser. Mais elle est très en retard cette année à cause du froid de mai, juin et juillet. Mais cela nous a permis d'être "assez protégés" des maladies.

Nous pensons donc faire nos vendanges vers le 20 octobre cette année pour les sec et s'en suivront les moelleux.

Par contre notre amie l'herbe, elle, elle s'est bien éclatée. Elle a poussé comme une folle.
Donc pas de répits pour le rotofil!!!

Voici donc Mathieu en exclusivité mondiale en train de passer le rotofil!! Ça a été un combat de le prendre en photo car depuis le début de la saison, personne de vaut poser pour moi avec le rotofil !!!! Je sais, ma vie est pleins de problèmes existentiels J'ai donc mis beaucoup de photos de lui.

Voici nos vigne avant et après le rotofil.C'est un travail de titan.

Les garçons se sont relayés tout l'été pour le passer. Car dès que l'on finissait la propriété, il était temps de recommencer !!!

Nous avons aussi rogné pour la deuxième fois de la saison comme vous pouvez aussi le constater sur ces photos.

Nous avons fait notre dernier traitement de la saison la semaine dernière. C'est finit pour le travail des vignes de ce mois d'août.

Nous avons aussi beaucoup étiqueté cet été pour préparer le rentrée.

Aucun commentaire: