jeudi 20 novembre 2008

Bilan à Paris

Tout s'est très bien passé à Paris.
Un grand merci à Pierre-Emmanuel, Samuel et surtout à Selim que j'ai eu grand plaisir à revoir (nous étions en classe ensemble)
Vous pouvez aller sans problème aller aux Repaires de Bacchus, les vins sont bons et les vendeurs très gentils.

Un grand merci aussi a l'équipe de la SYDR de l'Etoile
A deux pas des Champs-Elysée. C'est Alain Dutournier et son ami Philippe Sella qui ont ouvert cet établissement. C'est inspiré des cidreries au Pays Basque. Vous pouvez allez voir les retransmission de match sur de méga écran géant !!!
Restaurant bar à tapas
SYDR
6 rue de Tilsitt
Paris 8 ème.
Ils nous ont très très bien reçu nous et notre petit groupe de 45 personnes !!! Je vous conseille vivement cet endroit qui est un peu notre fief. On y mange très bien, il y a des beaux rugbymen en photos, l'endroit est grand donc on peu parler fort (super important pour moi !!!) et surtout il y a du cidre-Sydre d'Eric Bordelet à la pression. Bref l'endroit parfait


Ensuite un grand merci à Thierry Faucher chef de
L'Os à Moelle
3 rue Vasco de Gama
Paris 15 ème.
Comme d'hab on a très bien mangé et été très bien reçu. Et juste en face Thierry a ouvert
La cave de L'Os à Moelle qui fait cave mais aussi restaurant. On peut se lever et se servir nos propre bouteille.
En plus je pense que Thierry va fêter comme chaque année l'arrivée du Beaujolais nouveaux!!! Allez y vite!!


Et un dernier merci à Boris
Restaurant ASTIER
44 rue J-P Timbaud
Paris 11 éme.
http://www.restaurant-astier.com/
Il est dans un super quartier. Là une fois encore j'ai très bienmangé. J'ai encore découvert un nouveaux plat: la sabodet!!! très bon. Le tout accompagné de la Cuvée Manon de Clos Marie. Et j'ai quand même résisté face à un immense plateau de fromage. Je suis restée sage car sinon je serais surement restée là toute l'après-midi, or j'étais venu là pour travailler !!!
Encore une fois je vous conseille vivement ce restaurant (allez voir la carte des vins vous m'en dirais des nouvelles!!)

Je suis ensuite rentrée chez moi faire le repas des vendanges le samedi soir.

Aucun commentaire: