mardi 24 février 2009

Quoi de neuf à Uroulat? Janvier......

En retard !!!!!!!!!! Je suis en retard!!
Voilà enfin des nouvelles d'Uroulat car Bonne année en Février, ce n'est pas top!!
Le mois de Janvier a été plutôt calme et agité à la fois.

Calme dans le travail...
Nous taillons les vignes tranquillement quand le temps le permet!

Et agité niveau météo.
Car après les "grands froids" polaires, est venue la pluie, beaucoup de pluie! (il a plut 240 mm d'eau à Irouléguy!!),
puis le vent avec Klauss (tempête du 24 janvier !) qui est venu nous balayer.
Heureusement, sur Uroulat, nous n'avons rien eu de très grave à déplorer! Juste quelques tuiles, réseau électrique et téléphonique endommager... mais aucun pied de vigne touché.

Donc pour travailler, ce n'était pas facile tous les jours. Ce mois de janvier, nous avons plus taillé en fonction de la météo que de la lune.

Sinon, Janvier a été tranquille. Nous avons été un week-end à Cahors et à Bergerac pour chercher des truffes chez nos amis Pascal Verhague Château du Cèdre (Cahors) et chez Luc de Conti Château Tour des Gendres (Bergerac)
Je tiens d'ailleurs à remercier tout particulièrement François BONETTI de la ferme du Spoulissiens à ISSIGEAC (24560). Il nous a montrer comment trouver des truffes avec un chien, comment les cuisiner et surtout comment les manger. Merci François et ses amis chasseurs !
Aussi un grand merci à l'équipe de rêve qui était venu de Paris ce week-end là pour faire la fête avec nous. Je les citerais tout au long de l'année quand j'irais leur rendre visite à Paris.
Et encore désolée à mes coéquipiers de belote d'avoir été aussi mauvaise (c'était exceptionnel!!)

Janvier a été aussi le mois où mon père a pris sa semaine de congé !!! Il est d'une forme olympique maintenant. Si vous voulez lui demander quelque chose, c'est le moment ou jamais !! Sauf une augmentation (on a déjà essayé :) )

Voilà pour le mois de janvier. Post sans photos car j'ai encore oublié mon appareil photo!!

Aucun commentaire: