mercredi 4 mars 2009

Salon des vins de Loire

J'ai donc fait le salon des vins de Loire suite à ma soirée à Chemillé.
Je viens le raconter plus de 1 mois après donc je vais être brève.

J'ai trouvé ce salon extraordinaire!!!
Tout d'abord car c'était le premier salon que je faisais en touriste (sans présenter les vins) et ensuite car les vins étaient fabuleux.

J'ai goûté de très bonne choses:
-Domaine La grange Tiphaine AOC Touraine-Amboise-Montlouis
Damien Delecheneau
37400 Amboise
www.lagrangetiphaine.com

-Domaine de la PERRIERE AOC Cote Roannaise
Philippe Peulet
42820 Ambierle

-Domaine des Roches Neuves AOC Saumur- Saumur Champigny
Thierry Germain
www.rochesneuves.com

-Domaine les Chesnaies AOC Chinon
Pascal et Béatrice lambert
www.chinonlambert.com

-Le nouveau millésime de Jo Python

- Château de Fosse-Sèche AOC Saumur
49700 Brossay
www.chateaudefosseseche.com

- un Poiret d'Eric Bordelet :)

-Juste un vin de François Chidaine (manque de temps.... une journée c'est court)
AOC Montlouis/Loire - Vouvray
www.cave-insolite-chidaine.com
j'espère un jour allez l'enquiquiner chez lui et goûter tous ses vins!

J'en ai fait 2-3 autres mais je n'ai goûter qu'un vin.... toujours ce manque de temps.

Bref, c'était fantastique. Je pense que l'année prochaine je prendrais 3 jours de vacances pour faire tout le salon et goûter plus de belles choses.

En tout cas pour la Loire, 2007 et 2008, très grand millésime de ce que j'ai goûté !!!!!!!!!

Aucun commentaire: