jeudi 15 mai 2008

Histoire de vigne

Bon, maintenant je vais arrêter de raconter ma vie à l'extérieur de la maison et je vais parler un peu plus de ce qui se passe à la vigne.

Il s'est passé beaucoup de choses.

Bien sur nous avons finit de tailler et de faire les bois il y a belle lurette.

Nous nous sommes un peu fait peur en Avril à cause des gelés. En effet, il a neigé très tard sur les Pyrénées. Nous avons frôle la catastrophe....

Il y a encore actuellement de la neige sur les Pyrénées

Mais normalement plus de risque de gelé aujourd'hui. Elle commence à fondre tout doucement. Ca promet de belle descente à raft avec la fonte des neiges!!!!!!!!!!!!!! avec de bonnes températures!!!

Nous avons épandu du fumier.Sur toutes les vignes ainsi que sur les parcelles qui vont êtres plantées.
Nous avons travaillé les sols un rang sur deux.
Et laissé enherbé un rang sur deux.

Nous sommes en train de passer le rotofil entre les pieds de vignes car nous ne désherbons pas.
Une rangée où le roto fil est passé
Là non

Et là on peut faire la différence avant et après !!!!

C'est un travail long et difficle mais nous avons trop de dévers pour pouvoir mécaniser ce travail. Mais nous avons peut-être trouvé une machine capable de nous remplacer en aussi efficace que nous. L'année prochaine normalement.

Et si j'arrive à mettre la main sur ma dream team du rotofil, je ne manquerais pas de les mettre en ligne. Mais pour l'instant ils me fuient comme la peste car ils ne veulent pas être sur le blog.

Aucun commentaire: