mercredi 14 mai 2008

USA Le Grand Tour

Je suis allée présenter les Grands Vins de JURANCON durant 2 semaines aux USA !!!!!!!!!!!!!

Et j'ai fais un grand périple!!! Je suis partie 22 mars pour revenir le 5 avril.

Tout d'abord, je tiens à signaler que tous mes vols se sont bien passés !!!! ouf

Je suis partie toute seule à Charleston en Caroline du Sud pour 3 jours.
Par contre, il n'y a eu un soucis (majeur)..... les gens qui me connaissent vous diront que naturellement j'ai un "LÉGER" accent du sud-ouest!!!!!!!!!!!!
Alors imaginez ce que cela donne en Anglais..........; surtout pour des gens des Etat-Unis du Sud!!!!!!!!!!!!!!! Qui eux aussi ont un "LÉGER" Accent!!!!!!! Car oui je vous promets, ils ont énormément d'accent.
Passé ce soucis de compréhension, les gens y sont très gentils (enfin peut-être que je me suis fait insulter tout le temps et que je n'ai rien compris, qui sait...)

Ensuite je suis allée vers Détroit dans le Nord. Là, il faisait très froid. Mais j'ai tourné avec Robert CAMACHO pendant 3 jours et tout s'est très bien passé.

Je suis ensuite allée rejoindre 25 autres vignerons de la France entière à San Francisco.

Nous avons eu un lunch chez notre agent Martine SAUNIER :http://www.mwines.com
Puis le lendemain nous avons présenté nos vins dans un Grand Tasting.

Nous avons ensuite quitté San Francisco pour Chicago. Nous avons aussi présenté nos vins dans un Grand Tasting.

Et pour finir nous sommes allés à New-York pour un dernier Grand Tasting.

Tout c'est très bien passé. Je suis juste un peu dégoûtée d'avoir utilisé autant l'avion et avoir émis tant de CO2. Mais grâce à Jean-Marc Grussaute du Camin Larredya viticulteur de Jurançon, j'ai appris que l'on pouvez racheter ses points carbone de l'année.
Voici le lien si vous aussi vous voulez racheter vos points carbone: http://www.actioncarbone.org/

Je ne mets pas la liste de tous les viticulteurs avec qui j'étais car il y en a beaucoup mais je les salue.

Un grand merci à Martine, Nina, Todd, Robert et tous les autres.

Aucun commentaire: